Développement de logiciels métier

Il est parfois plus rentable de développer un logiciel répondant précisément à vos besoins et pouvant évoluer avec eux que de choisir des solutions y correspondant « à peu près ». Depuis des années, nous développons pour notre clientèle des solutions de tous types, de la gestion de clients (CRM) au logiciel de facturation ou de suivi des commandes.

Analyse des besoins

Nous commençons tous nos projets par une séance de brainstorming durant laquelle nous dressons un bilan concis des différents acteurs et des différents flux de travail de votre société. Ce travail préparatoire nous permet de mieux comprendre votre métier et de vous faire une proposition claire et dépourvue d’ambigüité. Elle vous permet également de découvrir clairement à l’aide de diagrammes une vision de votre activité que vous ne connaissez peut-être pas.

Conception et mise en place

Une fois vos besoins définis et le cahier des charges établi, nous créons le logiciel à l’aide de Filemaker Pro et de ses solutions serveurs. L’utilisation de ce logiciel, utilisé par des centaines de milliers d’entreprise, vous permet de garantir la longévité de la solution crée, qui ne sera jamais cryptée. En d’autres termes vous êtes propriétaire de votre solution (sauf pour la revente). Cela vous permet de travailler avec des Mac, des PC et des iPhones, iPad si besoin.

Evolution

Les besoins des entreprises évoluent. Vos outils aussi. Nos solutions vous assurent une évolutivité maximale et des couts sous contrôle. Mettez aujourd’hui votre outil de gestion en place et prévoyez par exemple l’ajout d’un module l’année prochaine. Vous ne serez jamais bloqués. Passer de deux ou trois utilisateurs à 20 ? Aucun soucis, vous ne devrez payer que les licences Filemaker supplémentaires. Rien d’autre.

Quelques exemples de réalisations:

  • un CRM pour une entreprise comprenant plusieurs filiales avec un serveur central. Budget: Env. 12’000.-
  • Un logiciel de gestion de sociétés et ses modules de suivi et de tâches. Budget: Env. 15’000.-
  • Un logiciel de suivi de commandes, de gestion des flux, de facturation et de gestion des employés. Budget: Env. 20’000.-
  • Un logiciel de gestion de garage. Budget: Env. 5’000.-
  • Un logiciel de suivi de commandes pour un indépendant. Budget: Env. 2’000.-
  • Une base de données de gestion de contacts pour un magasin et gestion des mailings. Budget: Env. 1’500.-

Le saviez-vous ?

En comptant les frais réels sur cinq ans, les solutions en ligne ou les logiciels loués sont généralement plus onéreux que les solutions développées spécialement pour vos besoins. Et surtout… n’oubliez pas de calculer le cout du personnel devant l’utiliser… si celui-ci passe plus de temps au quotidien à travailler à l’aide d’une solution mal optimisée, le cout explose sans qu’il ne soit décelé à temps…